Voyage de Colin

Notre  camarade Colin vient de vivre une aventure peu ordinaire . Le voilà parti avec sa famille pour une traversée de l'Atlantique qui le mènera au Vénézuela. Tout est organisé :les cours par correspondance du CNED ,les vivres pour la traversée.
Le 9 septembre 2000 le voilier  de 9 m 20  construit par le père de Colin quitte le port d'Hendaye , direction Madère pour une escale . Grâce à ses lettres
et ses cartes nous avons suivi son périple .

Notre
bateau :
Toânou

" Nous avons vu pas mal d'animaux marins : une baleine, des dauphins qui jouaient autour du bateau, un banc de sardines, des thons rouges et blancs qui sautaient très haut, des tortues de mer qui se laissaient emporter par le courant."
Au large du Portugal la navigation était rude : du vent et de la grande houle à tel point qu'on n'a pas pu mouiller à Madère.
Une halte de quelques jours à Ténérife nous a permis de nous reposer et de visiter les Canaries.
Quelques semaines plus tard, le 9.12.2000, on part pour la traversée de l'Atlantique; traversée sportive avec un vent force 5 à 7 et des vagues de 2 à 5 mètres.
Nous avons pêché des dorades jaunes et bleutées, passé Noël en mer par 4300 mètres de fond. Le 30.12.2000 nous arrivons à Sainte Lucie tout juste pour fêter le réveillon à terre.
Au début je marchais mal sur le sol ferme.

Sur l'île de Ténérife.

Menu des activités

suite